Randonnée au cheval au « lac des rochers noires » (5 jours)

Jour 1 – 3 : TBILISSI – LAGODEKHILe matin, départ à Kakhetie dans le Parc naturel de Lagodekhi. Visite du musée du parc (20 mn). Départ  vers les montagnes. La visite commence de l’administration du parc  national de Lagodekhi. Les visiteurs vont poursuivre la route vers le pic Mito en découvrant des beaux paysages du Caucase, la riche faune et flore du parc : chamois, chevreuils, cerfs rouges, ours bruns, lynx… L’altitude change entre 400 – 3500 m. Dans les zones alpines vous pouvez rencontrer les différents lacs glaciaires. Les visiteurs puissent se reposer et piqueniquer  sur les places et passer la nuit dans les tentes à la station météorologique.
Jour 4: LAGODEKHI : Retour. Diner et nuit chez l’habitant à Lagodekhi.
Jour 5: LAGODEKHI – TBILISSI : Départ à Tbilissi en passant la ville de Sighnaghi. Promenade dans la ville où se trouve le musée contenant les tableaux de l’artiste peintre Pirosmani. Récemment la ville a été restaurée et  nommée comme la ‘’ville des amoureux’’. Déjeuner dans la ville. Visite du monastère de Bordbe, où se repose l’évangélisatrice de la Géorgie, St-Nino. Retour à Tbilissi.

Voyage culturel à Kakhetie

Jour  1: TBILISSI – TELAVI : Départ pour la Kakhétie, région à l’Est du pays connu par sa viticulture et l’abondance des monuments historiques. Visite de Tsinandali, résidence princière avec son parc où vécut le poète géorgien Tchavtchavadzé. Déjeuner dégustation dans le domaine viticole. Puis continuation et visite de la Cathédrale Alaverdi. Promenade dans la ville de Telavie. Diner et nuit à Telavi.
Jour  2: TELAVI – SIGHNAGHI – DAVID GAREJA – TBILISSI : Le matin départ et visite du petit village de Sighnari d’où vous pourrez admirer le joli panorama de la vallée Alazani. Découverte de la petite église de Bodbé, où repose Sainte Nino, évangélisatrice de la Géorgie au IV° siècle. Visite du musée de la ville où sont exposés les tableaux de peintre géorgien Pirosmani. Déjeuner dans la ville.  Départ au monastère de VI s. de David-Gareja. Retour vers Tbilissi.

Randonnée dans le Caucase

Jour 1 : Tbilissi – Kazbegui: Départ vers la région Khevi. Arrêt  en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVI° siècle. Déjeuner en cours d’excursion. Continuation en direction de Kazbégui, village au pied du mont Kazbek, l’un des trois sommets de la chaîne du Caucase. Le matin – montée pour visiter l’église de Trinité qui se trouve à 2000 m. au pied du mont Kazbek. (Visite pédestre – 2h al/rt,). Déjeuner dans la famille locale.  Nuit et diner à Kazbegui
Jour 2: Kazbegui – Tbilissi: Le matin randonnée vers la cascade de Gvelethi. Après-midi découvrir la vallée de Trusso avec les eaux minérales et le lac, les villages médiévales abandonnés et surtout surprenant nature du Caucase. Pique-nique en cours de randonné. Retour, nuit et diner à Kazbegui. Possibilité de faire le mastère classe culinaire.

Circuit culturel

Jour 1: TBILISSI – MTSKHETA – GORI – TBILISSI Le matin route vers Mtskheta. Visite de la petite église de la Croix (Djvari) et de l’ancienne capitale du pays avec la majestueuse  cathédrale Svetitskhoveli construite au XI s. Continuation vers la ville Gori, ville natale de Staline. Possibilité de visiter la maison natale transformée en musée ainsi que son wagon blindé (sur demande). Déjeuner en cours d’excursion. Puis visite de la cité troglodyte d’Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville marchande. Retour à Tbilissi.

Randonné dans la région Svanethie 

 Jour 1: TBILISSI – GORI – KOUTAISSI:  Le matin départ à Koutaïssi. Visite de la Géorgie où vous découvrirez Gori, ville natale de Staline. Possibilité de visiter la maison natale transformée en musée ainsi que son wagon blindé (sur demande). Déjeuner en cours d’excursion Puis visite de la cité troglodyte d’Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville marchande. Arrivée, diner et nuit à Koutaïssi.
Jour 2 : KOUTAISSI – NIKORTSMINDA – KOUTAISSI:  Le matin de part pour découvrir la région montagneuse Ratcha.  Déjeuner pique-nique sur la route. Départ pour la région montagneuse de Ratcha Visite de l’église Nikortsminda, riches en fresques et ornements fascinants de la vigne et du du raisin. Retour à Koutaïssi. Dîner et nuit à Koutaïssi.
Jour 3 : KOUTAISSI – GHELATI – ZUGDIDI – MESTIA : Le matin visite de monastère de XI s. sur la  route visite du complexe monastique de Guelati reconnu par l’UNESCO, construit par le roi David le Constructeur au XIIe siècle et fut considéré longtemps comme le centre intellectuel du royaume. Il abrite l’église de la Nativité de la Vierge dont l’abside est décorée d’une rare mosaïque byzantine du XIIe siècle et des fresques du XVIe siècle. Puis départ vers la Svanetie, une de plus pittoresques régions montagneuses de la Géorgie. Arrivée à Mestia et nuit à l’hôtel familiale en pension complète.
Jour 4 : MESTIA – OUSHGULI: Visite de Mestia, du musée ethnographique. Départ vers Ouchguli – le plus haut village habité en Europe. Promenade et la visite de monastère dédié à la vierge de St Mari. Déjeuner chez l’habitant retour à Mestia
Jour 5 : MESTIA: Le matin, la randonnée dans la vallée de Mestiachala et découvrant la surprenant naissance de la rivière et le glacier de Ushba. Piquenique sur place. Retour, diner et nuit à Mestia
Jour 6 : MESTIA / ZUGDIDI / KOUTAISSI: Départ pour Zugdidi  et visite du palais du prince Dadiani. Déjeuner dans la ville de Zugdidi et le départ. Diner et nuit à Koutaïssi
Jour 7 : KOUTAISSI/ TBILISSI: Le matin retour à Tbilissi. En route visite l’église d Ubissa construit X s. Arrivée à Tbilissi.

Découvrir la région de la Mer Noire en Géorgie

Jour 1 : TBILISSI – KOUTAISSI – BATOUMI: Le matin départ à Koutaissi et visite du monastère Guelati, le patrimoine mondial d’UNSCO. Nous avons y découvrir les anciennes fresques et la mosaïque unique pour son époque. Déjeuner dans la ville Koutaissi puis continuation et découvert les grottes de Promethée qui est riche par les salles et les rivières souterraines. Départ et arrivée à Batoumi.  Diner et nuit à Batoumi.
Jour 2 :  BATOUMI: Le matin visite de la ville Batoumi situant à la Mer Noire. Déjeuner sur la Mer Noire. Après -midi libre
Jour 3 :  BATOUMI: La matinée libre Déjeuner dans la ville puis. Visite – promenade sur Cap Vert de la Mer Noire où se situe le jardin botanique de la région, l’endroit aimé et préféré des touristes. Retour à Batoumi. Diner et nuit à Batoumi.
Jour 4: BATOUMI: Le matin départ vers le parc national Mtirala. Déjeuner puis le retour à Batoumi. Après midi libre. Diner et nuit à Batoumi.
Jour 5: BATOUMI/TBILISSI: Le matin départ à Tbilissi en passant par la ville Tskaltuno et découvert les grottes de Prométhée qui est riche par les salles et les rivières souterraines. Déjeuner. Sur la route visite de monastère d’Ubissa, dédié à St. George et construit X s.  Arrivée à Tbilissi.

Découvrir la région de Samtskhé-Djavakheti

Jour 1: Tbilissi – Varzia: Départ au Sud de la Géorgie Djavakheti – la région historique du pays. Arrêt au lac de Paravani  situant 2.073 m. d’altitude et le lac Saramo (le lac du Soir). Pique-nique sur place. Sur la route visite de couvant de St Nino où vous pouvez voir le fromagerie et les artisanat des sœurs. Continuation vers Varzia et sur la route arrêt près de la forteresse Khertvissi. Puis arrivée à Varzia. Diner et nuit à Vazia, près du site.
Jour 2:  Varzia: Le matin départ à pied pour découvrir  le ville troglodyte  de Vardzia où depuis de XIIs se trouve  le monastique et la ville royale  fondé par la reine Tamara. Dejeuner. puis continuation faire la randonnée vers la forteresse de Thmogvi. Retour, riner et nuit à Vardzia
Jour 3 : Varzia – Akhaltsikhé : Départ à Akhaltsikhé, la ville principale de Djavakhetied’Akhltsikhé et découvrir la forteresse et Rabatthi, le vieux quartier musulman  habité Pasha au XVII s. Déjeuner sur place. Puis visite le monastère magnifique Sapara (XI s). Continuation vers la ville d’eau Borjomi. Diner et nuit à Borjomi.
Jour 4: BORJOMI: le matin faire  la randonnée dans le parc national de Borjomi (6 h al/rt). Pique nique sur place puis nous vous proposons le tour rafting sur la rivière de Kura. Retour à Bordjomi et Promenade au Parc de la ville pour déguster de l’eau minéral réputée depuis des siècles. Diner et nuit à Borjomi.
Jour 5 : BORJOMI – TBILISSI: Le matin départ à Tbilissi sur la route visite le monastère de Kintsvissi où se trouve la belle fresque d’Ange (XII s) Déjeuner près de Gori puis arrivée à Tbilissi.

Je peux vous aider planifier votre voyage vous-mêmes d’après les différents circuits  proposés ci dessous suivant vos intérêts, les choix des vos prestations, des prix, les types des hôtels ou d’autres. Je peux également créer et organiser des voyages spéciaux autour des activités choisies ou des évènements culturels. Décrivez et communiquez- moi votre projet ou l’idée de voyage, je suis prête vous aider.

Facebook